Les seringues deux pièces BD Discardit™ II sont à utiliser lors des procédures d'injection ou pour le prélèvement des fluides médicaux. Stériles et à usage unique, elles sont sans aiguille.
La seringue hypodermique BD Discardit™ II est une des références en matière d'injection et de prélèvement : pour les injections intraveineuses, les perfusions, les transferts de médicaments. À usage unique, stérile, sous emballage individuel.
Elle présente une force de glissement réduite pour une avancée régulière du piston qui se place facilement sur la graduation souhaitée. Le corps de la seringue est transparent pour un parfait contrôle de l’injection. La tige du piston est sécable pour éviter une réutilisation. Équipée d'une bague de rétention moulée à l'intérieur, le piston ne peut pas sortir accidentellement lors du remplissage.
Ces seringues conviennent à toutes les injections manuelles, il convient de ne pas les utiliser sur un pousse-seringue.
Garantie sans latex, sans Phtalate et sans DEHP.
Matériaux des différents éléments :
- Corps de la seringue : Polypropylène (PP)
- Piston : Polyéthylène (PE)
- Emballage individuel : Papier de 60 g/m2, transparent - Film en Polyéthylène (PE) / Polyamide (PA)
Caractéristiques et tailles des seringues :
- 2 ml - embout centré - graduation au 0,1 ml - longueur du corps 52 mm - boîte de 100
- 5 ml - embout excentré - graduation au 0,2 ml - longueur du corps 63 mm - boîte de 100
- 10 ml - embout excentré - graduation au 0,5 ml - longueur du corps 76 mm - boîte de 100
- 20 ml - embout excentré - graduation au 1 ml - longueur du corps 90 mm - boîte de 80
Dispositif médical de Classe I selon la directive européenne 93/42/CEE sur les dispositifs médicaux. Marquage CE 0318. Stérilisation à l'oxyde d’éthylène (concentration d’ETO : 580 mg/l).
Vendue par boîte de 100 sauf pour les 20 ml qui sont conditionnées en boîte de 80.
Tableau de la norme NF EN ISO 6009 qui définit un code couleur pour identifier les aiguilles hypodermiques à usage unique. Pour chaque code couleur est attribuée une gauge (de 18G à 30G) ainsi qu’un diamètre. Ce tableau est une aide pour le choix de l’aiguille la plus adaptée à votre pratique médicale, voici le tableau récapitulatif :