Pansement américain absorbant Vliwazell® Lohmann & Rauscher
Très absorbant, le pansement américain ou compresse absorbante Vliwazell® permet le traitement et le soin des plaies modérément à fortement exsudatives.
De couleur blanche du côté de la plaie, avec une matière à haut pouvoir absorbant et bleue à l’extérieur en polypropylène qui protège les vêtements, le pansement Vliwazell® est fermé sur les 4 côtés.
Bien toléré par la peau grâce à son non-tissé particulièrement doux, il est indiqué pour le traitement des plaies fortement exsudatives.
Il est composé d’un noyau absorbant en ouate de cellulose et d’une couche externe en non-tissé (polypropylène) non adhérente à la plaie. Sa capacité d'absorption est bien supérieure à celle d'une compresse de gaze classique.
Du côté externe, une barrière hydrophobe, reconnaissable immédiatement à sa couleur bleue, assure l’étanchéité du pansement et la protection des vêtements en empêchant le passage de l'exsudat.
De plus les différentes épaisseurs du pansement Vliwazell® Lohmann & Rauscher offrent un effet de rembourrage et protège ainsi la plaie.
Les pansements sont disponibles en version stérile ou non stérile suivant la nature de la plaie.
Les stériles sont scellés en emballage individuel, les non stériles sont conditionnés par 25 dans un sachet plastique.
Dimensions 20 x 15 cm.
Caractéristique et conditionnement :
- Non stérile : paquet de 25 pansements
- Stérile : paquet de 30 pansements