GELS ET SOLUTIONS HYDROALCOOLIQUES
Les gels hydroalcooliques pour la désinfection
Site de vente en ligne de matériel médical, LD Médical vous propose une sélection de gels et solutions hydroalcooliques aux meilleurs prix pour l'hygiène et la désinfection des mains. Indispensables au quotidien pour le personnel soignant, ils sont également nécessaires en cette période de pandémie pour lutter contre la propagation du virus.
Nos gels désinfectants pour les mains sont tous conformes aux normes en vigueur et efficaces contre de nombreuses bactéries et virus.
Nos gels antibactériens sont déclinés en plusieurs contenances : en 300 ml pour emmener votre gel partout avec vous, en flacon de 500 ou en gel hydroalcoolique d’1 L avec pompe que vous pouvez laisser à disposition du public sur les lieux de passage, ou encore en bidon de solution hydroalcoolique de 5 L pour la recharge de vos distributeurs de gel hydroalcoolique pour les professionnels.
Nous vous proposons également pour l'hygiène des mains et du corps :
Vous trouverez aussi des contenants pratiques pour la distribution de solution hydroalcoolique et antibactérienne. Outre les produits et distributeurs de gel hydroalcoolique, nous disposons également d’autres équipements dédiés à la lutte contre la propagation des virus. Vous pourrez trouver sur notre site du matériel de désinfection, de dépistage ainsi que du matériel de protection contre le covid. Tous ces équipements et consommables complèteront votre achat de liquide hydroalcoolique.
Quand faut-il utiliser la solution hydroalcoolique ?
Le lavage ou la désinfection des mains avec du gel hydroalcoolique est nécessaire plusieurs fois par jour en cas de pandémie : après s'être mouché, avoir éternué ou toussé, et surtout après un passage dans un environnement à risque (transports en commun, lieu de rassemblement, activité publique, etc.), après un contact avec des surfaces ou des objets potentiellement contaminés par une ou plusieurs personnes infectées ou susceptibles de l'être par le virus.
Comment bien utiliser le gel désinfectant pour les mains ?
Pour de meilleurs résultats, se laver d'abord les mains avec de l'eau et du savon. Sécher les mains. Ensuite, faites bien pénétrer le gel dans les mains et laissez sécher à l'air libre.
À quelle fréquence utiliser votre distributeur de gel hydroalcoolique ?
Laver-vous les mains le plus de fois possible quand cela est nécessaire. Après un contact entre vos mains et des matières à risques. (Rampe d’escalier, bouton d’ascenseur …).
Le distributeur de solution hydroalcoolique peut également être disposé dans un lieu public à l’entrée ou à proximité des toilettes.
Comment conserver le gel hydroalcoolique ?
Il est conseillé d’utiliser votre flacon dans le mois qui suit l’ouverture de ce dernier. Cela permet de conserver au maximum son efficacité. Un distributeur de gel hydroalcoolique doit ainsi être placé dans un lieu fréquenté, de façon à pouvoir remplacer la solution régulièrement.
Précautions à observer quand vous utilisez une solution hydroalcoolique :
Certains risques doivent être connus avant d’utiliser du gel désinfectant :
La plupart des gels désinfectants pour les mains à base d'alcool contiennent un ou plusieurs alcools : éthanol, isopropanol - ou une combinaison des deux. Vous pouvez vérifier la teneur en alcool sur l'étiquette. Les inconvénients du désinfectant pour les mains sont qu'il ne fonctionne pas aussi bien sur les mains moites, grasses ou visiblement sales, et qu'il faut en utiliser beaucoup pour couvrir toute la surface des mains. L'utilisation répétée d'un gel désinfectant pour les mains à base d'alcool peut également irriter votre peau, même si certains contiennent des agents hydratants.
Qu'est-ce que le gel hydroalcoolique ?
Tout d'abord, le gel est formulé pour tuer les germes sur la peau et s'avère donc extrêmement utile et efficace, notamment dans les applications médicales et la manipulation.
Pourquoi ?
Parce que l'éthanol, le type d'alcool normalement utilisé dans les désinfectants pour les mains, tue la plupart des bactéries connues et certains virus qui peuvent causer des maladies lorsqu'il y a un risque de transmission de ces germes par les mains et la manipulation.
La solution hydroalcoolique est plus efficace que le savon pour tuer les germes et ne dessèche pas les mains dans la même mesure. La teneur effective en alcool d'un gel hydroalcoolique liquide pour les mains peut varier d'environ 35 % à plus de 70 %, et jusqu'à 85 % dans certains produits hautement spécialisés formulés pour être utilisés dans des applications critiques telles que les salles d'opération des hôpitaux.
Plus la teneur en alcool est élevée, moins il y a de "place" pour les agents non actifs tels que la glycérine pour hydrater la peau.
Des produits de qualité chez LD Médical
LD Médical propose les gels aniosgel pour les professionnels de la santé, recommandés pour la désinfection chirurgicale. Conformes aux normes européennes, le gel anios est prêt à l’emploi et sèche en 30 secondes, il est donc très apprécié dans le milieu médical. Sa formule hypoallergénique convient aux peaux sensibles. Disponible en flacon de différents formats, ce gel hydroalcoolique est testé cliniquement sous contrôle dermatologique.
Nous proposons également des solutions hydroalcooliques de la marque Sanitizer Tifon ou du gel pure mains Sterillium®, vous avez l’embarras du choix.
De plus chez LD Médical, vous trouverez des gels hydroalcooliques pour tous les secteurs d’activité à des prix bas. En effet, notre fourchette de prix varie entre 1,95€ à 30,99€ pour les bidons de solutions hydroalcooliques de 5L ou les gels. Nos accessoires, quant à eux, vous faciliteront la vie : distributeurs et bornes seront très efficaces pour le personnel soignant ou votre public.
Comment soigner des mains abîmées par le gel hydroalcoolique ?
Il est recommandé d’utiliser ponctuellement le gel ou une solution hydroalcoolique. En effet, l’alcool contenu dans les bidons de solution hydroalcoolique ou bien dans les bouteilles de gel hydroalcoolique peut abîmer vos mains, les irriter et les assécher.
Ainsi, pour prendre soin de vos mains, nous vous donnons quelques conseils à mettre en pratique pour retrouver une peau douce :
appliquez une crème hydratante après le lavage des mains ou lors du coucher ;
nourrissez vos mains avec de l’huile végétale, elle vous aidera à recréer une protection cutanée ;
évitez l’eau chaude lorsque vous vous lavez les mains avec un savon doux. Privilégiez l’eau tiède ;
laissez vos mains respirer pendant quelques heures afin de leur permettre de guérir.
Si vos mains sont très irritées ou si la peau est fissurée à cause du gel hydroalcoolique, consultez un médecin ou un dermatologue pour des conseils et des traitements supplémentaires.
Pourquoi le gel hydroalcoolique est-il froid ?
Lors de l’application d’un liquide hydroalcoolique, ce dernier peut provoquer une sensation de froid. La raison est toute simple : l’évaporation rapide de l’alcool. En effet, lorsque l’alcool s’évapore, ce dernier absorbe la chaleur de la peau créant ainsi une sensation de fraîcheur.
Cependant, de nombreux fabricants ajoutent des agents refroidissants ou des agents rafraîchissants à leur gel hydroalcoolique pour améliorer la sensation de fraîcheur sur les mains. Ces agents peuvent inclure des menthols, des huiles essentielles ou d'autres ingrédients rafraîchissants.
Rappelez-vous que la sensation de fraîcheur ne signifie pas que le gel est plus efficace pour tuer les germes. La concentration d'alcool est le facteur le plus important pour déterminer l'efficacité du gel hydroalcoolique pour tuer les germes.