Gel lubrifiant pour les gynécologues
Le gel lubrifiant médical est utilisé aussi bien par les gynécologues que par les obstétriciens lors d'examens médicaux.
Il est utile pour l'introduction d' instrumentation médicale et gynécologique, telle que des sondes, des endoscopes, pinces gynécologiques et speculums. Cela permet de lubrifier l'épiderme, pour une introduction des dispositifs médicaux qui n'endommage pas les tissus humains et muqueuses. Le gel lubrifiant est d'autant plus nécessaire lorsque les patients souffrent de sécheresses intimes.
Les gels lubrifiants médicaux stériles sont utilisés lors de différents examens : imagerie médicale, endoscopie, etc.
Pour les frottis notamment, il est très utile. Les frottis pour dépistage de cancer font souvent peur aux femmes, car ils sont synonymes de douleur durant l'examen. Pour assurer une introduction indolore du speculum, il est alors nécessaire d'appliquer sur l'instrument du gel hydrosoluble.
De plus, les études montrent que l'application d'un lubrifiant sur le speculum n'altère pas la qualité du frottis. Les résultats restent donc précis pour dépister de potentiels cancers. Il doit cependant être utilisé en faible quantité.
En plus d'examens gynécologiques, ce gel intime peut servir aussi pour des examens en proctologie, cystoscopie et électrothérapie.
Site de vente en ligne de matériel médical pour les professionnels de santé et les particuliers, LD Medical assure la vente d'une sélection de gels lubrifiants stériles ou non stériles, et gels optilubes.
Les lubrifiants que nous vous proposons assure une lubrification optimale et indolore pour assurer le confort du patient.
En dehors des professionnels de santé, les gels lubrifiants intimes peuvent être utilisés par les particuliers lors de rapports sexuels. Et notamment en cas de sécheresse vaginale.
Retrouvez tout notre matériel de gynécologie :